Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Tamarys et Juliza
27 novembre 2007

22 heures, l'heure de la noix de coco

Il y a quelques jours, en faisant les courses j'ai eu une envie subite de noix de coco. Hier soir, Crapaud avait un petit creux, je lui ai donc proposé de l'ouvrir. Oui, à 22h passées.

Je sors le marteau et la vrille, histoire de trouer la noix pour en faire sortir le lait. Jusque là tout va bien. Se pose ensuite la question du "bon comment je l'ouvre maintenant?" Ce matin ma copine tahitienne à qui je racontais l'histoire m'a demandé pourquoi je n'avais pas utilisé un couperet... Forcément.
Histoire de ne pas me bousiller la main je délègue la tâche à Crapaud, après tout, c'est lui qui avait faim. Il commence à donner quelques coups de marteau sur le fruit, et comme je ne le trouvais pas assez vindicatif je lui dit "Imagine que c'est la tête du facteur qui a piqué ton colis"* Et là ça l'a tout de suite motivé, j'ai eu droit à "Saloperie de PTT" et le désormais cultissime "Je vais te PTT la gueule".
N'empêche qu'au final on l'a ouverte, qu'elle était encore bonne (c'est limite pire que les melons pour ça) et qu'il nous en reste encore près de la moitié à manger.

Bien sûr afin de ne pas nuire à ma réputation de râleuse je n'ai pas manqué de lui dire que s'il avait ouvert la noix plus proprement on aurait pu garder les deux moitiés pour faire le bruit des sabots comme dans Sacrée Graal.


* Il attend un colis en provenance du Québec depuis près d'un mois, et malgré le "suivi" personne ne peut nous dire où il est.

Publicité
Commentaires
S
je suis du même avis que Tchac!<br /> Toute fille qui se respecte à un couperet sur soi! Euh...c'est quoi un couperet?
N
j'adore le "je vais te PTT la gueule" !!!
S
c'est pour éviter a crapaud de se couper les doigts de ses deux mains gauches.
T
c'est vrai ça!<br /> pourquoi t'as pas tout simplement utilisé un couperet?<br /> franchement...<br /> c'est pourtant la base de tout bon trousseau de jeune fille!
Publicité
Publicité