Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Tamarys et Juliza
30 novembre 2007

Pièce de viaaaaaande!

Hier soir, concert des Trois Accords au Ferrailleur.
Et ben franchement, j'en veux encore. Ils sont terribles sur scène! Imaginez une petite centaine de gens réjouis qui hurlent en choeur "Montagne de fumier" et vous aurez une petite idée de l'ambiance.

Bon, on a eu deux groupes en première partie, Andreas et Nicolas originaires de Nantes apparemment et dont les chansons sont tout à fait dans la veine de ce que font les Trois Accords. J'ai beaucoup aimé leur prestation, vous pouvez écouter leurs chansons, parfois mignonnes souvent trash mais toujours drôles, en suivant le lien que je vous ai mis là juste au dessus. Vraiment, allez y faire un tour. En plus ils collectionnent les canards (vivants).

Pour ce qui est du deuxième groupe de première partie (faut suivre), autoqualifié de punk rock hardcore, comment dire? Leur concept c'est
1) de faire plein de bruit
2) de faire encore plus de bruit
La salle était assez petite, les basses pire qu'en boîte (mon sac à main vibrait tout seul), le hurleur (oui dans ces cas là je ne sais pas si on peut vraiment parler de chanteur) hurlait des trucs incompréhensibles, mais alors vraiment incompréhensibles. Il aurait juste gueulé "waah waaah waah" ç'aurait été la même chose. Bref, heureusement qu'avant chaque morceaux il nous disait de quoi allait parler la chanson.
Le seul moment où j'ai rigolé c'est au début, quand ils ont lancé leur premier morceau par un "1, 2.. 1, 2, 3, 4" et que les accords ressemblaient trop au début du générique de "Denver le dernier dinosaure". Evidemment j'ai pas pu me retenir et j'ai crié "Denver!". Mais bon vu le volume sonore du groupe, seul Crapaud m'a entendue.

Venons-en aux Trois Accords. Pendant l'installation technique, le public a commencé à chanter "Pièce de Viande", dont voilà un extrait live (j'ai pas trouvé mieux, désolée)

Dès leur entrée sur scène ç'a été l'hystérie collective, je ne suis pas sûre qu'ils s'attendait à un tel accueil de ce côté-ci de l'Atlantique. Ils nous ont joué quasiment tout leur répertoire, mais ils allaient quitter la scène sans nous avoir joué "Pièce de viande". Ils ont donc eu droit à un rappel à la "Pièce de viande" puisque, mine de rien c'est celle qu'on attendait tous.

On est sortis du bar crevés mais avec des sourires énormes. Vivement qu'ils reviennent par ici! Après tout, c'est le seul groupe que je connaisse qui offre un solo de poule à son public.

Publicité
Commentaires
S
pardon shoeboy, j'aurai du te citer.
S
Maiiiis euuuh, swampman m'a piqué ma réplique "Denver, c'est mon ami et bien plus encore..." (tant pis je le redis, na!)<br /> C'est vrai que ca a traumatisé générations d'enfants ça, hum... Mar***la, si tu nous entends ;) (désolé pour la private joke les gens)
T
@ tchac: d'ailleurs j'étais déçue, parce que pour une "soirée placée sous le signe de l'humour" ils aurait pu nous mettre un groupe de punk reprenant les génériques de dessins animés...
S
Non Denvers était retenu a un congret pour espèces menacés, à moins que cela soit à une soirée entre hommes "Denvers, c'est mon ami et bien plus encore..." (fin de citation)
T
mais est ce que Denver était là quand même?
Publicité
Publicité