Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Tamarys et Juliza
7 avril 2008

De votre correspondante au Mexique....

Alors que ca fait maintenant deux semaines que je suis au Mexique, j'ai mis ma flemmitude de côté pour vous raconter un peu comment ca se passe.

Pour tout dire, je ne sais pas trop par quoi commencer. Le voyage en avion? Pa grand chose a dire la dessus. C'est long, au bout d'une heure t'as mal aux fesses, les films sont nuls (sauf 1, sur une selection de 10 ca fait peu....), la nourriture est dégueulasse. En plus, quand tu es devant la porte d'embarquement, on t'annonce que tu peux pas embarquer parce que ca prend plus de temps que prévu de préparer l'avion. Donc te voila a poireatuer encore une heure. Le seul point cool de ce voyage, c'est que comme je partais avec mon maitre de stage qui est un grand voyageur Air France, j'ai été invité au salon air france a l'aéroport de Roissy. Je dois dire que le petit dej a volonté c'est bien agréable (t'as même une petite sélection de boissons alccolisées a ta disposition, mais bon il était a peine midi, faut pas exagérer....).

Drapeau_Mexique

J'arrive quand même saine et sauve a Mexico. Faut dire que pendant les douze heures de vol, j'ai bien eu le temps de faire mon petit scénario catastrophe dans ma tête. Non, non, je ne suis pas parano....
Bref, l'avion de s'est pas coupé en deux en plein vol, on ne s'est pas crashé sur une ile déserte avec des ours polaires et une fumée noire qui tue des gens....
Une fois passé tous les guichets de la douane et autre vérification des bagages, me voila (enfin) a l'air libre. Un mini bus passe pour m'emmener a l'hotel 4 étoiles, payé par la boite, avec lit king size et bagagiste (qui est reparti sans son petit pourboire parce que j'avais pas de piéces mexicaines, désolé). Une douche et au lit.

Lendemain, depart de l'hotel a 5h du mat pour choper l'avion de 6h30. C'est dur.... Pas de se lever parce que a 2h j'étais réveillée (saleté de décalage horaire), mais dur de pas pouvoir essayer le super petit dej qu'ils proposaient. Re mini bus, qui cette fois t'emmene a l'aéroport. Pause petit dej a starbuck pour un petit dej express. Et me revoila dans un avion. Des qu'on a eu le droit d'allumer les appareils électroniques, j'ai mis mon mp3 sur les oreilles et je me suis endormi. Jusqu'a ce qu'une hotesse me réveille pour me demander si je voulais boire un truc. Mais merde  zut, ca devrait être interdit de réveiller les passagers pour des conneries pareilles ca.

On finit tout de même a arriver a Ciudad Obregon, deuxieme plus grande ville de l'Etat du Sonora, en plein milieu du désert du Sonora. Pas le temps de respirer, a peine les bagages récuperés, mon chef prend la voiture de loc qui l'attendait bien sagement, et direction la boite pour ma premiére journée de travail. Euh........ QUOI!!!!! C'est pas possible, dans deux minutes je m'écroule!!!!
Comme j'ai pas le choix, je suis. On me présente plein de personne, je ne retiens aucun nom (encore maintenant, y'a des gens dont je ne sais pas les noms, j'arrive pas a les retenir). On me confie a Carmen, qui bosse a la logistique et qui doit avoir mon age, elle me représente tout le monde, mais je ne retiens toujours aucun nom.
Il y a eu trois super trucs dans cette premiére journée a l'usine:
1. l'acueil de tout le monde. Ils sont tous super sympa et chaleureux (ca me change des anglais. J'ai du croiser 5 fois mon voisin d'en face et ca n'a pas été plus loin que : bonjour ca va? J'ai habité lá bas 6 mois)
2. le restaurant a tacos ou carmen et ses copines m'ont emmeneé le midi. une tuerie. Old del Paso, ils peuvent aller se r'habiller.
3. Quand on m'a dit vers 16h: "Marianne, je te conduit chez toi". \o/ La plus belle phrase que j'avais jamais entendu. Enfin!!!!!
Par contre, juste aprés, on me sort, il n'y avait plus de place dans la résidence ou tu devais aller et ou il y a deja un couple de francais de la boite qui y habite. Non t'habite juste de l'autre cote de la ville. GLOUPS

Malgré tout, mon appart est bien. J'ai même une deuxiéme chambre (si quelqu'un veut venir passer quelques jours au Mexique...). Une fois ma valise déballée et mes affaires bien rangées, je me rend compte que je n'ai rien a manger.... et surtout rien pour manger (ni couvert, ni assiettes, ni poele, etc....), et surtout pas d'argent pour d'eventuelles courses. Me voila donc parti a l'aventure, sans plan, a la recherche d'un supermarché. Je marche, je marche, je marche, quand tout a coup.... je vois sur un parking des caddies. Ourah me dis-je! caddie=supermarché. Je n'ai donc pas fais plus d'un kilometre a pied pour rien.
Je fais donc mes petites courses, en modérant mes achats. Oui parce que c'est bien beau d'être partie faire ses courses a pied, mais ca veut dire qu'apres faut aussi revenir a pieds en portant ses courses. Donc je dis adieu aux bouteille de 3 litres de coca, au bouteille d'eau de 10l (parce qu'il est recommandé, pour sa santé, de ne pas boire l'eau des robinets. si si, c'est même écrit sur le miroir de ma salle de bain).
Une fois de retour chez moi, je pleure tellement j'ai mal aux pieds et au bras... Je vais pour me faire cuire un truc, mais pas de bol, la gaziniére n'a pas d'allumeur intégré et je m'ai pas d'allume gaz. Bouhou snif.

De toute facon, je suis trop naze pour me faire cuire un truc, même au micro onde, donc je me suis contenté de trois quatre cuillieres de yahourt. Ensuite une douche et au lit.

Voila, trés cher lecteur, le résumé de ma premiére journée. Je t'épargnerai des résumés aussi complets de mes autres journées (de toute facon, j'ai la flemme de le faire). Mais me contentrerai de petites annecdotes.

A bientôt donc pour de nouvelles aventures au pays des ponchos et des sombreros!

Publicité
Commentaires
T
He ben, épique comme première journée!<br /> <br /> Faut absolument que tu nous montres le poncho que tu as acheté lors de ta première virée shopping, ça t'y couperas pas.
Publicité
Publicité