Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Tamarys et Juliza
18 avril 2008

Vendredi pourri

Petit flashback: Mon projet de vidéo de présentation de l'entreprise prend forme petit à petit. Mardi dernier, j'ai endossé le rôle de preneuse d'un jour, nous avons fait toutes les prises vues nécessaires dans l'entreprise et en ville.

Le programme d'aujourd'hui c'était l'enregistrement des commentaires audio en français, anglais et espagnol. Bon évidemment, c'est bibi qui se coltine la VF... Je suis arrivée à 8h30 au bureau pour mettre à jour le script (les modifs avaient été apportées hier à 17h30...).

Bon, soyons honnêtes, la matinée s'est bien passé. L'étudiant écossais est arrivé à l'heure, il était bien sympa, super motivé et tout. Il a bossé pour la BBC et Indie Media (au fait il a 40 ans cet étudiant FLE*) et il est dans la troupe de théâtre de l'univ donc autant dire qu'il nous a fait ça nickel chrome et que j'étais vachement contente. Il a bien mérité son bon d'achat de 50€ à IKEA c'est moi qui vous le dit!

Là où ça a commencé à foiré c'est pour l'espagnol. Et de bon matin en plus. Peu après 9h l'étudiante espagnole m'appelle pour me demander si on peut décaler le rendez-vous à 14h parce qu'elle a un entretien pour un stage. Bon, ça me contrarie (j'aime pas qu'on change mes plaaaaans!) mais je comprends hein, et donc rendez-vous est pris pour 14h cet aprèm.

14h arrive. Pas l'étudiante. 14h10, 14h30, 14h50... Soeur Anne ne vois-tu rien venir?
Je lui passe quelques coups de fil, tombe à chaque fois sur le répondeur et finis par laisser un message vers 15h demandant si elle a bien l'intention de venir.
16h30, toujours aucun signe de vie, je lui envoie un mail pour savoir pourquoi elle n'est pas venue.

En parallèle on a enregistré ma mélodieuse et sensuelle voix... Et à 17h15 ma responsable sortant enfin de son rendez-vous avec le DG vient voir un peu ce que ça donne. Résultat: coupes dans le texte, enregistrement fraçais à refaire, enregistrement anglais à essayer de découper de façon à ce que les phrases n'aient pas l'air tronquées trop artificiellement. Enfin pour ce dernier point, c'est le technicien qui va s'éclater.

18h30 je sors enfin du bureau (soit 1h30 après mon horaire habituel, capitalisant un total de 2h sup absolument non rémunérées cela va de soit). La fiche horaire indique un bus à 18h48. Joie! Presque 20 min d'attente, j'ai juste envie de dormir debout. Heureusement 2 collègues du bureau d'études informatiques arrivent et on languedeputise un peu sur d'autres (enfin surtout eux, humble stagiaire je ne me le permettrais pas).

Le bus de 18h48 n'est jamais passé. Nous avons eu celui de 19h08. Dans ma fatigue j'étais soulagée, me disant que d'ici 30 minutes je serai de retour dans mon chez moi avec mon Crapaud perso pour me chouchouter.

Que nenni! C'était sans compter Murphy et sa loi. A peu près à mi-chemin il y a sur le trajet une rue étroite, à double sens, et dans laquelle le stationnement est autorisé.
Vous sentez venir la blague? Je vous fais la version audio (après tout c'est le thème du jour):

- SCHKRONK
- Ma bagnoooole !!!!

Le bus a accroché une voiture qui était stationnée en voulant se rabattre pour éviter celle qui arrivait dans l'autre sens. Et il l'a trainée sur bien 2-3 mètres. Apparemment les gens étaient sensés partir en vacances demain. La blague bonus c'est que le bus était tellement bien encastré qu'il ne pouvait ni avancer ni reculer sans trainer ou pousser la bagnole (pont avant plié, aile gauche explosée).

Résultat je suis rentrée à pied. Il m'aura fallu au total 1h30 pour rentrer chez moi. Par chance dans tout ça, la pluie m'a à peu près épargnée.

Ca c'est un week-end qui s'annonce bien...



*FLE : Français Langue Etrangère

Publicité
Commentaires
S
Ahhhhh, tu aurais bien eu besoin du petit..euh...grand remontant que j'ai pris hier soir. (va falloir que je te raconte ca d'ailleurs)Bon, j'espère que je vais pouvoir écouter ta mélodieuse voix faire des commentaire et critiquer le montage du technicien :D hihihi ^^
N
quand ça veut pas ....
T
@ Lord Friteuse: ça va mieux ce matin, mais hier soir je me suis permi un petit verre de crème de rhum... histoire de m'achever oui!
L
Bon, je vais essayer de faire chauffer le Lexomil, mais je garantis rien...
Publicité
Publicité