Les humeurs de Tamarys et Juliza

Blog à quatre mains, sur tout et rien

30 avril 2008

C'est un complot!!

Non mais franchement, je suppute un complot.Rappelez-vous ce vendredi maudit où j'ai mis plus d'1h30 pour rentrer du boulot après une journée de boulot pourrie. Et ben là pareil. Aujourd'hui à 9h30 le directeur commercial nous a annoncé que c'était sa dernière journée dans l'entreprise. Ca fait 3 mois maintenant que je suis dans cette boîte et y a des départs, ou annonces de départs toutes les semaines.Pour la première fois ça touche quelqu'un avec qui je travaille directement, après tout c'est le supérieur direct de ma... [Lire la suite]
Posté par Tamarys à 22:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 avril 2008

Tout le monde peut cuisiner.......

..... ou presque. Pourtant, d'habitude je me débrouille pas trop mal. Je fais de super tartes avec tout ce qui traine dans le frigo, des gateaux divers et variés, etc. Mais hier soir, le dieu de la cuisine Cyril Lignac n'était pas avec moi. En effet, pendant que je me preparais un petit guacamole maison, j'avais mis ma poêle à chauffer avec un peu de beurre pour faire cuire ma côte de veau. Mais l'esprit distrait par l'idée de que le nouvel épisode de Desperate Housewives était bientôt fini de charger, je l'ai oublié. Mon... [Lire la suite]
Posté par Juliza à 19:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 avril 2008

Mais pourquoi ça tombe toujours sur moi???

Y'a des gens, c'est plus fort que tout, qui sont des aimants à boulets. Evidemment, comme j'en loupe pas une, je fais parti de ces personnes; et encore plus depuis que je suis au Mexique. Je m'explique. Il y a quinze jours, pour fêter le départ de l'usine d'une collègue, une fête a été organisée. Je vous épargne le karaoké 100% musiques mexicaines que j'ai même pas pu chanter, bouhou snif. Et donc, comme dans toutes soirées, il y a des boulets. Et manque de pot, il a fallu que je m'en coltine un. Heureusement, c'était un boulet... [Lire la suite]
Posté par Juliza à 04:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 avril 2008

Kinder surprise révolutionnaire

Ce soir, nous avons mangé des Kinder Surprise. Ca faisait une éternité!Crapaud étant un goinfre, il a mangé le premier avant même qu'on ai rangé le reste des courses. Et là, oh surprise! L'oeuf Kinder est désormais doté d'une ouverture facile. Enfin, l'oeuf Kinder de Crapaud seulement. Moi j'ai eu droit au classique oeuf chiant à ouvrir. Devant tant d'injustice j'ai décidé d'en faire un reportage photo. Comme pour le PPAR. Mais en mieux (en tout cas je vais essayer). Alors tout d'abord, petite piqûre de rappel, un oeuf... [Lire la suite]
Posté par Tamarys à 21:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 avril 2008

Vendredi pourri

Petit flashback: Mon projet de vidéo de présentation de l'entreprise prend forme petit à petit. Mardi dernier, j'ai endossé le rôle de preneuse d'un jour, nous avons fait toutes les prises vues nécessaires dans l'entreprise et en ville. Le programme d'aujourd'hui c'était l'enregistrement des commentaires audio en français, anglais et espagnol. Bon évidemment, c'est bibi qui se coltine la VF... Je suis arrivée à 8h30 au bureau pour mettre à jour le script (les modifs avaient été apportées hier à 17h30...). Bon, soyons honnêtes,... [Lire la suite]
Posté par Tamarys à 21:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 avril 2008

Juliza prend le bus

Pour toi petit francais, prendre le bus, ca veut dire, aller a l'arret le plus proche de chez toi, attendre qu'il arrive a l'heure indiquée sur l'arret (a 10 minutes pres, c'est pas une science super exacte...), payer ton petit ticket les yeux de la tête ou alors passer ta carte d'abonnement, et au moment ou tu veux descendre, tu appuis sur le petit bouton rouge "arret demandé", le bus s'arrete a l'arret et basta. Et bien, au Mexique, tu oublies toutes ces petites habitudes: regle n°1: il n'y a pas d'arret. Et non, ici,... [Lire la suite]
Posté par Juliza à 19:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 avril 2008

De votre correspondante au Mexique....

Alors que ca fait maintenant deux semaines que je suis au Mexique, j'ai mis ma flemmitude de côté pour vous raconter un peu comment ca se passe. Pour tout dire, je ne sais pas trop par quoi commencer. Le voyage en avion? Pa grand chose a dire la dessus. C'est long, au bout d'une heure t'as mal aux fesses, les films sont nuls (sauf 1, sur une selection de 10 ca fait peu....), la nourriture est dégueulasse. En plus, quand tu es devant la porte d'embarquement, on t'annonce que tu peux pas embarquer parce que ca prend plus de temps que... [Lire la suite]
Posté par Juliza à 21:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 avril 2008

Des scrupules? Pour quoi faire?!

Lors d'une discussion avec une collègue, celle-ci m'a fait remarquer que cette année en mai il y avait un pont de 5 jours. Mais par quelle pirouette calendaire m'écriais-je! (oui enfin presque, hein)Facile, 2 étapes: - le 8 mai est un jeudi- le lundi de Pentecôte tombe le 12 mai J'allais donc à la compta demander une feuille de demande d'absence, et je la remplissais pour le vendredi 9 mai.Au moment de la signer, un relent de scrupule m'a assailli. En la posant sur le bureau de ma responsable, pour accord, je vois une autre... [Lire la suite]
Posté par Tamarys à 19:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 avril 2008

Les joies du phoning*

* Et oui, après plus de 8 semaines je sais parler le commercial à tendance marketeux... Selon le dico commercial-marketeux/français, phoning = passer des coups de fils aux clients actuels ou potentiels (en même temps on s'en doutait un peu). Autant y a deux semaines on avait commencé gentiment avec des appels aux clients pour confirmer leur venue à la réunion, autant là on a changé de catégorie.Avant c'était cool, j'avais le nom de la personne invitée, le bon numéro et zou! C'était sympa, pas prise de tête, juste le 1er appel un... [Lire la suite]
Posté par Tamarys à 19:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]