Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Tamarys et Juliza
28 mai 2008

Princesse paillette, d'où viens-tu?

Il était une fois 5 amis, Tamarys, Crapaud, Shoeboy, Corail et Juliza. Par un froid samedi soir de janvier, ils décidèrent de faire une soirée raclette. Il convinrent de faire cette soirée chez Tamarys et Crapaud, lieu bien connu des habitués, où l'alcool coule à flot et les battle de Guitar Hero s'enchainent, et se partagèrent les tâches. Tamarys et Crapaud s'occuperaient des boissons, Shoeboy des gateaux apéro, Corail du fromage et Juliza des patates et de l'appareil à raclette.

Juliza fut la première à arriver à bon port, mais manque de bol, les hôtes de la soirée étaient au monop afin d'acheter les différents breuvages. Elle se retrouva donc à la rue, devant la porte de l'immeuble. Après de nombreuses tentatives infructeuses pour joindre Tamarys sur son téléphone portable, elle dut se résoudre à s'assoir sur le bord du trottoir avec l'appareil à raclette sur les genoux et le sac à patate à côté d'elle, pour les attendre.

20 minutes plus tard, Tamarys et Crapaud arrivent enfin, accompagnés de Shoeboy, et ensemble, ils commencent gaiement la montée à pied des 5 étages. 5 minutes plus tard, c'est la délivrance et tout le monde pour enfin s'affaler comme un veau sur le canapé orange (surtout Juliza et Shoeboy, car les deux autres c'est trop des blazés: "depuis le temps, on les sens même plus passer les 5 étages".... frimeurs!!!!!)

Un appel de Corail les informe qu'elle ne sera pas là avant une bonne heure. Nos 4 convives décident donc de commencer l'apéro en attendant. Une fois tout le matériel sorti et installé  sur la table basse, les festivités commencent. Afin qu'ils ne passent pas non plus l'heure entière à picoler, Crapaud décide de faire un jeu, et propose un jeu merveilleux à base de robots, très joliment nommé: Robo rally (non je ne vous expliquerai pas les règles pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais rien compris à ce jeu)

Au bout d'une heure de jeu, Juliza commence à perdre patience.
- il est trop nul ton jeu, crapaud. Je comprends rien. En plus je perds mais bon ca c'est tout le temps, dit-elle.
Et Shoeboy répondit:
- moi, c'est pareil, je perds tout le temps aux jeux de sociéte. La seule fois que j'ai joué à un jeu et que j'ai gagné, j'ai été nommé Princesse Paillette!

Et là, c'est le drame! Alors que Shoeboy proclamait cette phrase, Juliza était en train de boire une gorgée de son délicieux Russian Mojito, et n'étant pas au courant de l'anecdote, elle ne pu refouler le fou rire. Elle dut alors lutter pour garder le plus de liquide possible dans sa bouche le temps d'arriver jusqu'à l'évier de la cuisine. C'était sans compter sur l'anatomie humaine qui fait que les voies respiratoires sont reliées aux voies digestives et donc la moitié est ressorti par le nez. Et pendant que les 3 autres se bidonnaient dans le salon, elle faillit mourir étoufée, toute seule, dans la cuisine.

Moralité:  Attendre que tout le monde ait fini de parler quand on veut boire, une catastrophe est si vite arrivée.

Publicité
Commentaires
S
Une équipe de Winner c'est le cas de le dire!<br /> Tiens ca me rappelle une annecdote à Poitiers, chez Tamarys où j'ai failli m'étouffer avec je sais plus quoi et à la fin j'ai fait "nan c'est bon, j'avale"<br /> et là...cascade de rire dans l'assistance! grosse marade!
T
Ouais ben t'as du bol que ça n'ait pas taché le sol, ça nous aurait valu notre caution cette blague!<br /> <br /> Enfin bon, comme t'as failli mourir on va dire qu'on est quittes.
J
c'était un mojito sauf qu'au lieu de la tequila (beurk)on a mis de la vodka (miam).<br /> <br /> Tu interdis qu'on recrache de la vodka mais est ce qu'on a le droit de renverser une bouteille de cidre?<br /> ah zut, c'est déjà fait!!!
C
J'interdit a quiconque de vomir ou de recracher sa vodka sur mon jong de mer!<br /> <br /> <br /> Au fait c'était quoi le nom du mélange de ce soir là?
T
je rêvais depuis si longtemps que l'on me narre cet épisode!!!<br /> je ne suis pas déçue.
Publicité
Publicité