Les humeurs de Tamarys et Juliza

Blog à quatre mains, sur tout et rien

03 octobre 2008

Au feu les pompiers...

Après avoir passé une dizaine de jours à Bruxelles pour le mariage de ma soeur et du cat-sitting pendant la lune de miel des tourtereaux, je suis allée passer quelques jours à Paris chez Princesse Paillette. J'y ai gagné des ampoules, un nouveau sac à main et un tailleur pantalon (enfin ces deux-là je les ai payé). Et au passage j'ai passé un entretien pour un job.

Aujourd'hui, et depuis près de 48h je suis à Laval chez Crapaud. Il y a quelque minutes je reçoit un appel de ma mère. Elle sait déjà que j'ai prévu de revenir chez elle lundi prochain, et nous nous sommes parlé il y a 2 jours donc je me demande ce qu'il a bien pu arriver.

La maison a brûlé.

Le feu a pris dans la cuisine et on ne sait pas encore qui de la gazinière, de la chaudière ou du compteur électrique est le coupable. Problème, on est vendredi après-midi. L'assureur va-t-il avoir un expert à nous envoyer ou va-t-il falloir attendre (au moins) lundi?
La cuisine est dévastée, le frigo fondu, les portes vitrées explosées et la fumée a noirci tout ce qui n'a pas brûlé.
Les pompiers ont cassé la fenêtre du salon pour pouvoir entrer dans la maison... Devant cette fenêtre il y avait mon bureau Louis-Bidule hérité de mon grand-père, ils ont du s'amuser pour rentrer.

Coup de bol que le feu se soit limité à la cuisine, le courrier n'a pas cramé: Chronopost venait de me livrer mon passeport US tout beau tout neuf. 100$ dans le vent ça m'aurait fait mal.

Résultat des courses, ma mère me dit que ce n'est pas la peine de rentrer lundi vu qu'on ne peut pas rester à la maison. Je vais donc aller loger chez mon oncle à Ville-d'Avray, au moins je ne serai pas loin en cas de nouveaux entretiens sur Paris.

...

Et le chat au fait?

Posté par Tamarys à 14:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    oh my god!!! ça c'est de la galère!!
    et le chat???...
    en tout cas si tu as besoin d'être sur Paris tu peux venir dans ma colocation, n'hésite pas.
    Je vais en changer parce que finalement etre dans un salon pendant un an ça ne sera pent être pas propice au travail mais en attendant j'y suis et si dormir sur un canapé parfumé à la douce senteur du tabac ne te fais pas peur, tu es la bienvenue...
    et bon courage pour les travaux!!

    Posté par Mathilde, 05 octobre 2008 à 17:56
  • Le chat s'était réfugié à l'étage, les pompiers l'ont récupéré et mis dans un caisson à oxygène. Après une nuit chez le véto, il s'est remis de son intoxication.
    C'est d'ailleurs le chat qui illustre l'article de la Charente Libre à ce sujet

    http://www.charentelibre.com/article-11-span-class-tit-b-un-incendie-maitrise-b-span-span-class-tit-b-la-maison-enfumee-b-span.html?id_article=237918

    Posté par Tamarys, 05 octobre 2008 à 18:27

Poster un commentaire