Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Tamarys et Juliza
15 février 2008

Banquier de mon coeur...

Il y a une bonne semaine, en plein boulot, je reçois un appel sur mon portable. J'ai bien sûr décroché. C'était une nana qui m'appelait pour me filer RV avec mon banquier (merci les centrales d'appel), histoire qu'on fasse le point, maintenant que ça fait 4/5 mois que j'ai transféré mon compte à Nantes.
Le truc indispensable, donc.

Franchement on m'aurait pas fait miroiter un gadget électronique j'aurais décliné. Oui, je suis faible.
Et là se pose le problème de l'horaire, parce qu'en fait j'ai les mêmes horaires que le banquier, sauf qu'il me faut pas loin de 30 minutes pour faire le trajet boulot-banque. Le plus tard que la nana puisse proposer c'est 17h, je lui réponds que j'ai moyen de moyenner mais que je serai sans acun doute à la bourre. "Pas de problème je le note" qu'elle me répond.

Le jour J, je me prépare à partir du boulot vers 16h30 (9h-13, 13h30-16h30, l'honneur est sauf j'avais fait mes 7h quotidiennes). Je me fait happer quelques minutes par une collègue pour papoter. Résultat je loupe le premier bus. Bon. Je me dis que c'est pas grave, y en a à peu près toutes les 10 minutes normalement, le banquier ne va pas pleurer il était prévenu. Sauf qu'en fait le bus suivant était à 16h58. Hem, calcul rapide, je vais être méga à la bourre, 17h30 c'est l'heure où la banque ferme ses portes.

Au final j'arrive à 17h29, une employée était en train de fermer les portes et tente de me refouler. Déjà bien énervée d'être à la bourre pour un RV débile, et qu'en plus j'avais oublié de prendre 2 chèques que j'avais à déposer je lui réponds un sympathique "Oui mais j'ai RV avec Monsieur Truc, là."
Elle me laisse entrer, me fait asseoir et va m'annoncer. Quinze minutes plus tard, des fois que le planning ne soit pas encore assez décalé, Monsieur Truc ouvre sa porte et m'accueille d'un désagréable "C'est à 17h qu'on avait RV, non?". Je lui réponds sur le même ton que j'avais prévenu que je ne pouvais pas être à l'heure vu l'horaire imposé. Il me fait entrer mais pas asseoir et dit "Oui, bon, c'était pour quoi en fait ce RV? ... Un point sur la situation? ... Oui, bon..." Et il s'est lancé dans son discours commercial (le même qu'il y a 4/5 mois). J'étais trop heureuse d'être là. Alors je lui ai fait comprendre que j'avais déjà eu droit à ce laïus par un subtil "Oui, vous m'avez déjà raconté tout ça en octobre".
Il a voulu qu'on reporte le RV, m'a demandé si je travaillais le lundi, si je ne pouvais pas venir entre midi et deux (mais ouiiii, 1h rien que pour le trajet aller-retour, je mange quand moi?), et m'a achevée en me demandant si je ne pouvais pas poser une demi-journée de congé. Pour un RV. Inutile. Avec lui.
Alors franchement faut pas abuser, depuis quand c'est au client de se plier à l'emploi du temps du prestaire de service qui demande un RV?? J'en veux pas moi de son RV!

Au final, je suis restée 5 minutes dans son bureau. Non y a rien de changer à ma suituation, oui je suis toujours étudiante, je suis en stage là, c'est pour ça que pour la journée de congé je peux toujours me brosser gros naze. Vachement utile ce RV!

Et le pire, vous savez ce que c'est? Ben dans tout ça j'ai même pas eu mon gadget technologique débile...

Publicité
Commentaires
S
raaaaah ces banquiers, grrrrrr!!! (à part le mien bien sur, huhuhuhu)<br /> bon j'avoue là c'est un peu abusé
T
au début je me disais que c'était un peu nase de se deplacer pour un RDV qui sert à rien juste pour un gadget, mais là...<br /> je crois bien que j'y serait allé aussi.<br /> par contre, j'aurais pleuré pour pas repartir sans.
N
nan mais je lui aurait fait bouffer son agenda moi !! pov'naze !<br /> 't'façons je hais les banquiers !
T
@ Louisianne : Je crois que maintenant ils pourront toujours courir pour avoir un RV...<br /> <br /> @ tchac : Un super "téléphone internet" (c'est comme ça qu'ils l'appellent) compatible avec n'importe quel logiciel de communication. En gros c'est comme un casque avec micro mais ça ressemble à un gros iPod, et donc comme ça je me fait pas mal aux oreilles avec un casque à la c*n.
T
et c'était quoi le gadget genial?
Publicité
Publicité