Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Tamarys et Juliza
12 décembre 2007

Les meubles IKEA c'est même pas suédois...

Quand nos meubles suédois ont été livrés en octobre, j'ai eu la surprise de voir que finalement tout se perd ma bonne dame, c'est plus ce que c'était, je vous jure c'était mieux avant.
Comme il parait qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours, voilà la preuve en image:

ikea_poland

Je ne sais pas quoi ajouter, je suis consternée. Même (surtout?) le géant délocalise sa production. Je me console en me disant que ce n'est pas si terrible que ça, après tout ça reste sur le territoire européen. :)

N'empêche que maintenant, selon la définition du pays d'origine d'un produit*, mes meubles ne sont pas suédois, mais polonais et tout de suite c'est moins classe je trouve. Je me sens flouée...




*Les matériaux ont subi des transformations suffisamment conséquentes pour que la Pologne soit considérée comme pays d'origine (d'où le "Made in Poland")... Désolée, overdose de cours de droit.

Publicité
Commentaires
T
@ tchac: ça me rassure un peu ;)
T
oh tu sais, moi je suis à moitié "made in poland", et ça va, je me suis pas encore éffondrée suite à un vice de fabrication....
Publicité
Publicité